www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
us cagnes athlétisme
Actualités
Interclubs Honneur 2023
Commentez cette actualité
25 Mai 2023 - Eva Muller (Rédacteur)
Interclubs Honneur 2023

Ce dimanche 21 mai, les athlètes de l’US Cagnes athlétisme ont réalisé la grande compétition par équipe dénommée « interclubs ». Cette compétition a pour objectif de collecter un maximum de points en positionnant différents athlètes sur l’ensemble des épreuves officielles. Partie en bus à 6h45, l’équipe se rend à Orange afin de faire rugir la couleur rouge de son club.


Nous débutons par la marche, Clémence TOURNEUR a rendu un immense service à l’équipe en réalisant cette épreuve des plus techniques. Entraînée par son coach François RENAUD, vice-champion national de la discipline, ils ont tous deux commencé la compétition.

Pendant ce temps, nos deux combinards David CATALAN—HASSID et Enzo IPEKDJIAN se trouvaient respectivement sur la perche et la hauteur. Un concours long pour David qui commença très tard, se retrouvant très vite tout seul. Il remportera le concours avec un saut à 4m40, soit la deuxième performance de sa carrière. Enzo fut quant à lui déçu de sa performance, nous avons pu observer lors de ce concours de nouvelles bases sur lesquelles travailler afin que ce dernier puisse pleinement s’exprimer, nous en restons des plus confiants.

C’est à midi que l’on repart sur de nouveaux concours : les sprinteurs, Clovis MOREAU et Ludovic SANCHEZ DE HORTA ont comblé certains manques en prenant les sauts horizontaux. Ludovic a réalisé un concours de longueur à 5m61, le jeune Louis CANTOS a tremblé. Clovis n’a malheureusement pas confirmé cette épreuve n’ayant pas l’habitude de travailler sur ce type de concours. En parallèle de ces sauts, nos chères lanceuses Nourhen AMIMI, Lola COMPAGNON, Anna LIARD et Séverine PANTANO, ont également effectué leur concours. Nous observons le grand retour de Nourhen en compétition qui réalise la 6ème performance du concours. Séverine, coureuse de 400m, se retrouve au marteau pour nous sauver la mise, elle réalisera l’honorable performance de 18m09. Nos deux combinardes n’ont pas loupé leur concours : Lola s’empare de la 3ème place et Anna de la 7ème.

Place aux courses ! C’est Alexis BRAUN et Elise DUSCHESNE qui vont être les premiers dans les starting block. Préparés depuis deux semaines avant la compétition, les deux jeunes athlètes ont découvert une vocation pour le 400m Haies, épreuve dans laquelle ils se sont illustrés ce jour-là. Alexis, parti trop vite, a voulu prendre des risques et a fini comme un guerrier ! Elise s’empare quant à elle de la troisième place de sa course.

Les haies sont maintenant enlevées ! C’est à notre Clovis, homme à tout faire de Cagnes, de s’installer dans les blocs ! Après la grande frustration du triple saut, ce dernier a serré les dents dans l’horrible dernier virage du 400m ! Suite à cela, l’une des performances de la compétition, Noémie CLARY réalise la 3ème performance française de sa catégorie soit 57’’45, la performance qui rapporte le plus de point au club.

Pendant ce temps, d’autres concours ont démarré. Nos combinardes, Victoria WACHINOU et Anna LIARD, ont réalisé respectivement le triple saut et la longueur. Victoria réalise la 2ème performance du concours, sans préparation ! Anna quant à elle réalise sa deuxième meilleure performance de l’année en franchissant les 5m une nouvelle fois.

Guillaume CARRERE, Enzo IPEKDJIAN, Alexis MALDONADO et Maxime MARTINELLI se sont positionnés sur les lancers. Alexis et Maxime ont rencontré moultes difficultés durant le concours et ces derniers ont préféré assurer une performance sans élan ! Guillaume, le nouveau combinard, a réalisé son premier concours de javelot avec un jet à 34m19. Enzo, décathlète, s’est lancé au défi du marteau et a réalisé la performance de 24m92.

De retour sur la piste, nous arrivons sur le 800m avec Lucas MULLER et Audrey GEORGET. Lucas a su prendre les risques et profiter d’une course de qualité en passant en 57’’ au 400m, il finit déçu en 2’02’’, une course pour laquelle nous sommes satisfaits même s’il n’a pas pu la finir dans les conditions attendues. Audrey a fait son nouveau record de plus d’une seconde, soit 2’23’’.

L’entrée de notre Louis CANTOS, le meilleur sprinteur du club, qui voulait détruire la compétition en réalisant une superbe course ! Challenge réussi : Louis boucle son 200m en 22’’10, l’amenant à la 10ème place nationale ! Nolly PLASZOWSKI s’est également alignée sur l’épreuve, battant son record de plus de deux dixièmes !

Il s’en suit les 1500m où Mathis LAUBU et Adeline FORGET se sont arrachés. Mathis a pu profiter d’une course d’un très gros niveau national, une expérience des plus enrichissantes pour ce jeune homme qui a tenu ses objectifs avec panache ! C’est le retour d’Adeline sur la piste, cette dernière blessée depuis de nombreuses années a pu terminer les trois tours trois quarts !

Les murailles sont sorties, les haies hautes ont été franchies avec brio par David et Victoria qui ont réalisé de très bonnes performances, félicitations à eux.

Pour les 100m, moment de gloire de l’US Cagnes pour l’épreuve reine ! Mia LOUIS a réalisé 13’’11, soit la deuxième performance la plus rapide de sa carrière. C’est le roi de l’US Cagnes, Ludovic qui remporte le 100m en 11’’00, performance qui le hisse à la quatrième place nationale et qui égalise le record du club !

Les deux derniers concours se terminent Lola, notre héroïne, a réalisé la perche passant la légendaire barre des 1m60 ! Merci à toi Lola ! Tiana PETROVA saute à 1m55 la barre de hauteur.

Revenons sur le sketch de Guillaume qui réalise le 3000m steeple, ce dernier finit par faire une bombe dans la rivière. Nos chers Raphaël COUROUBLE et Lilou TOFFOLON ont couru le 3000m avec un merveilleux sprint final permettant à Raphaël de se qualifier aux championnats régionaux.

La compétition se termine sur les relais. Commençons par les 4x100m où les juniors masculins ont encore battu leur propre record du club, les maintenant à la 3ème place nationale. Les filles quant à elles ont égalisé la performance qui les hisse actuellement à la 10ème place nationale.

Pour le 4x400m, les athlètes n’ont pas démérité : les femmes comme les hommes ont pu faire des performances des plus correctes en fin de cette journée des plus festives.

 

Un grand merci à Alexis Maldonado pour ce retour détaillé, et à l’année prochaine ! 

 

Photos et vidéos : ICI

Résultats complets : ICI


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/04 >
31/03 >
02/03 >
31/01 >
04/01 >
10/12 >
17/11 >
15/10 >
07/10 >
30/09 >
29/08 >
13/07 >
12/07 >
10/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
28/06 >
28/06 >
27/06 >
Nos réseaux
Abonnez-vous

Suivez-nous
Portrait du mois

Découvrez le portrait du mois 

Emoji 🤩 Visage souriant avec les yeux en étoile




Les Espaces