www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
us cagnes athlétisme

Baby Athlé (-de 5 ans)

 

A cet âge, les enfants sont en plein apprentissage du contrôle de leur corps. Au sein du groupe, ils apprennent à maîtriser leur équilibre, construire leur latéralisation, synchroniser leur mouvements, et enrichir leur développement. La participation des Baby Athlé au divers jeux et situations ludiques qui leurs sont proposés, leur permet de travailler leur coordination, leur équilibre, leur adresse, et leur agilité.


Partager leur temps et leur espace avec de nombreux camarades du même âge apprend également la sociabilité et contribue à la mise en place de qualités morales telles que le goût de l’effort, la patience et l’engagement.

Pendant chaque séance d'une durée d'une heure, les enfants évoluent collectivement dans plusieurs ateliers où ils sont encadrés de très près et disposent d'un matériel sécurisant et varié (cerceaux, lattes, ballons, plots, etc).

 

Entraîneurs: Nourhen AMIMI, Romain LARDIER

Entraînements: Samedi matin de 11h00 à 12h00

 

 

 

Ecoles d'Athlétisme (6-8ans) & Poussins (9-10 ans)

 

Au sein de ce groupe, les jeunes athlètes sont initiés à toutes les disciplines de l'athlétisme (courses, lancers, sauts) toujours de façon ludique et par le biais d'épreuves adaptées.

 

Durant la saison de compétition, les jeunes ont la possibilité de s'affronter sur des cross en nature ou sur des épreuves sur piste leur permettant de mobiliser les compétences acquises lors de l'entrainement.

 

Entraîneurs: Nourhen AMIMI, Joskian ALEXANDER, Romain LARDIER et François RENAUD

Entraînements: Mercredi de 14h00 à 16h00 ou Samedi de 9h00 à 11h00

Nos Partenaires
Nos réseaux
Abonnez-vous

Suivez-nous
Portraits du mois

Découvrez les portraits du mois 
Emoji 🤩 Visage souriant avec les yeux en étoile


et 
Les Espaces
INFOS COMPETITIONS
Maj au 16 MAI 2022


            
Vendredi 13 mai
(Nice)

Dimanche 22 mai
 Championnats de France des clubs
PR/HO
(Toulon)

Dimanche 22 mai
Semi-Marathon International
(Nice)

Jeudi 26 mai
2ème journée
(Cannes La Bocca)
____________________