David CATALAN-HASSID

David est reconnu au sein du club pour son expertise en performance physique.
      • Maîtrise en Préparation Physique et Réathlétisation
      • Master en Ingénieurie de la Performance
      • Diplôme Universitaire de Préparation Physique "Gilles Cometti"
      • Double Licence en Entrainement Sportif et Adapté
      • Diplôme de Reprogrammation Posturale
En temps qu'ancien Décathlète, David est en mesure de donner aux athlètes des conseils techniques très poussés pour exceller dans toutes les épreuves.

David offre un entrainement adapté au profil de chacun en proposant des plans personnalisés qui tiennent compte du calendrier des compétitions, des forces et des faiblesses des athlètes et des disciplines pratiquées.

Ses techniques d'entraînements qui favorisent le renforcement physique et la prévention de blessures s'avèrent très efficaces et se traduisent par des titres nationaux à chaque saison depuis 2011.

Ses qualités reconnues d'entraîneur l'ont emmené à devenir Membre de l'ETR PACA et Responsable des EC de la Ligue PACA.

Joskian ALEXANDER

Portrait en cours de mise à jour

François RENAUD

François est avant tout un athlète, sociétaire à l’USCA depuis 1996.

• Course sur route: Marathon  en 2h 41' 54''en 2002/semi marathon en 1h 14' 56''en 2003)
            • Demi-fond:10km route en 33' 56'' à Cannes ou 5000m piste en 16' 23'à La Seyne)
            • Marche athlétique depuis 2005, avec également de très belles performances, notamment une 2ème place au 5000m et une 3ème place au 10 kms lors du championnat de France Masters d’été à Cesson Sévigné en 2019.
Vers l’année 2000, sa passion l'amène à entraîner  les enfants et les adultes. Il passe les diplômes de moniteur régional en 2006, d'entraîneur hors stade en 2007 et d'entraîneur - 16 ans en 2010.

Ainsi, il entraîne le groupe Jeunes (Eveil Athlé/Poussins et Benjamins), les adultes (section course sur route et demi fond) et la section Loisir.

Toujours présent sur le stade, il est à l'écoute de tous et adapte ses entraînements aux capacités de chacun. Il se montre également très présent lors des compétitions et des courses pour encourager et conseiller chacun. Il sait motiver petits et grands pour qu’ils progressent au mieux et tous l'apprécient énormément.

Nourhen AMIMI

Portrait en cours de mise à jour

Romain LARDIER

Romain a rejoint le club en début de saison 2021-2022 avec beaucoup d’enthousiasme.

Passionné de sport depuis tout jeune, il a pratiqué la gymnastique de haut niveau jusqu’à 16 ans puis de l’athlétisme.

Diplômé d’un BP JEPS, il possède des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif.

Romain a également une certification à la préparation physique du sportif de haut niveau, et une certification aux activités physiques adaptées.

Fort de son expérience, coach sportif depuis plus de 5 ans, il a la volonté de participer au développement des qualités physiques des jeunes athlètes du club.

Les aides-entraîneurs

Toute une équipe est présente pour assister les entraîneurs lors des séances de la section jeunes.

Cette équipe est mobilisée pour le bien-être des athlètes, leur encadrement, leur suivi et encouragement.

Composée de jeunes athlètes formés par l'Us Cagnes depuis tout petits, ils ont le plaisir de transmettre à nouveau leur enthousiasme et leur savoir déjà acquis. On retrouvera également dans l'équipe des parents très motivés.

Maj au 19 octobre 2021

Dimanche 07 novembre