www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
us cagnes athlétisme
Benjamins (12-13 ans) & Minimes (13-14 ans) 

Dans ces catégories, les athlètes ont la possibilité de découvrir et de pratiquer l'ensemble des disciplines de l'athlétisme traditionnel (sprint/haies, course de longue distance, sauts verticaux, sauts horizontaux et lancers) afin de découvrir leur centres d'intérêt et épreuves de prédilection.

Durant la saison de compétitions (Hivernale - Novembre à Février & Estivale - Mai à Juillet), les athlètes peuvent concourir avec d'autres clubs aux niveaux départemental, régional, inter-régional et même national.

Entrainements: Mercredi de 16h00 à 18h00 et Samedi de 9h00 à 11h00



Cadets (15-16 ans) à Seniors (21 ans et +)

A partir de cet âge, les athlètes, cherchant à progresser rapidement en profitant de l'expertise de nos entraineurs, seront répartis en groupes de petit effectif par discipline.

Arrivé à ce niveau d'entrainement, les entraineurs passent du temps à concevoir chaque semaine, des programmes individuels pour un entrainement personnalisé, adapté aux capacités et aux objectifs de chacun des membres du groupe. Le but de cet entrainement spécifique sert à peaufiner les gestes techniques, améliorer les points faibles et renforcer les points forts des athlètes pour leur permettre d'aller "plus vite, plus haut, et plus fort" tout en respectant et en écoutant leur corps. 

1) Groupe Epreuves Combinées

Le groupe d'épreuves combinées propose des entrainements à l'Héptathlon et au Décathlon. Les athlètes sprintent, franchissent des haies, sautent, lancent et effectuent une course de demi-fond.

Les épreuves combinées demandent un entrainement assidu, une rigueur méthodique et un fort investissement.

Chaque entrainement contient 2 à 3 thématiques de travail comprenant les aspects techniques et physiques.


2) Groupe Sprint

Le groupe de sprint s'entraine pour les épreuves de 100/200m. Les entrainements comprennent un échauffement incluant un travail d'activation, et de la mobilité neuromotrice. Le travail de prophylaxie (prévention des blessures) a une place récurrente et accompagne le développement des qualités physiques du sprinteur. Peu importe votre niveau, vous avez votre place dans le groupe si vous avez envie de courir vite !

  • Entraineur: Joskian ALEXANDER
  • Entrainements: Lundi, Mercredi et Vendredi de 18h00 à 20h00

3) Groupe Demi-Fond/sprint long
  • Entraineur: David CATALAN HASSID
  • Entrainements: Mardi, Jeudi de 18h00 à 20h00 et samedi de 11h00 à 13h00

Nos Partenaires
Nos réseaux
Abonnez-vous

Suivez-nous
Portraits du mois

Découvrez les portraits du mois 
Emoji 🤩 Visage souriant avec les yeux en étoile


et 
Les Espaces
INFOS COMPETITIONS
Maj au 16 MAI 2022


            
Vendredi 13 mai
(Nice)

Dimanche 22 mai
 Championnats de France des clubs
PR/HO
(Toulon)

Dimanche 22 mai
Semi-Marathon International
(Nice)

Jeudi 26 mai
2ème journée
(Cannes La Bocca)
____________________