L'US Cagnes Athlétisme est solidement implanté dans la région. Sa visibilité est due à l'investissement de nombreux bénévoles (dirigeants et entraineurs) qui ont oeuvré et oeuvrent toujours en faveur du développement du club depuis sa création en 1940 par Paul PEJON.

Les principales dates

10 mai 1947 : Création de l’Union Sportive de Cagnes-sur-Mer affiliée à la Fédération Française de:
Football, Athlétisme, Basket, Cyclisme, Boxe, Boules, Ski, Natation
Président : Félix PETIT JEAN

Novembre 1983: Création de l’Union Sportive Cagnes Athlétisme, club créé par l’initiative de deux hommes Mickey QUARANTA et Jacques MONSERRAT.
Ce dernier occupera le poste de président jusqu’en 1995.

Au cours des dernières décennies, la présidence du club a été assurée par:

De 1995 à 1996 : Pascal DREWITZ

De 1997 à 2004 : Gérard MONTIGNY

De 2005 à 2018 : Cyrille PEREZ

Depuis Novembre 2018 : Jean-Claude MISLIN

Au cours des dernières années, le nombres d'adhérents au club a connu une croissance incontestable, en grande partie grâce à l'amélioration de nos infrastructures et à la présence d'un encadrement du plus en plus performant et polyvalent.