La Calade de Cagnes - 1ère édition !
27 Avril 2023 - Eva Muller (Rédacteur)
La Calade de Cagnes - 1ère édition !

Le mot du Président de l'US CAGNES ATHLETISME, Jean-Claude MISLIN :

"Le 16 Avril 2023 fut une très belle journée de printemps qui a placé la première édition de la Calade de Cagnes sous les meilleurs auspices.

Les coureurs furent nombreux tant adultes qu’enfants à s’engager sur l’un des 4 parcours proposés, un engouement qui nous conforte dans l’idée que les Cagnois étaient en attente d’une course à la hauteur de ce que notre belle ville peut offrir en termes de parcours, difficultés, points de vue.

Les choix effectués et les orientations prises dans l’organisation de cette course semblent avoir recueilli l’assentiment du plus grand nombre. L’implantation du village course dans le parc des Bugadières, les parcours de 5 et 10km, les courses enfants, les gratifications à chaque finisher, la mise en avant des différentes catégories,…, autant d’éléments pour lesquels nous avons recueilli de nombreux retours positifs.

C’est pourquoi je souhaite à présent remercier toutes les parties prenantes :

-  les coureurs : votre satisfaction est notre objectif

-  les bénévoles : sans votre aide et votre investissement, un tel événement n’est pas possible

-  l’équipe organisatrice : votre investissement et implication sont notre fierté

les partenaires : le Crédit Agricole, Intermarché de Val Fleuri, Biocoop, les Brasseries ALAFUT, la fédération des commerçants de Cagnes-sur-Mer pour leur appui et leur soutien financier.

Mais aussi, les entreprises suivantes qui ont bien voulu nous fournir quelques lots gratuits : Cinéma Espace Centre, Aya Sushi, Mac Donald, Yves Rocher, KeepCool

-  la société SportIps : leurs conseils et leur disponibilité ont été des atouts majeurs dans l’organisation de cette première édition

les forces de police (municipale et nationale), qui ont été très fortement sollicitées pour la sécurisation du parcours et le maintien de la circulation en ville

et bien sûr la municipalité de Cagnes-sur-Mer sans qui toute cette organisation n’aurait pas été possible."

Retrouvez tous les résultats et toutes les photos sur notre site dédié à la Calade : ICI

Les liens vers les photos sont également accessibles directement sur notre site : ICI

Article de Nice-Matin :