
3 évaluations pratiques (courses, lancers et sauts) à réaliser sur deux à trois compétitions parmi la sélection suivante :
Suite à son inscription à une session pratique, un mail de confirmation sera envoyé au jeune juge en formation (et à son club) afin de lui préciser que son inscription a été prise en compte, le ou les ateliers sur lesquels il sera affecté, ainsi que l’identité de son ou ses tuteurs.
Lors de sa première présence sur une compétition, le jeune juge en formation ne sera pas évalué. Les évaluations pratiques débuteront dès sa seconde présence.
1 examen théorique :
Pour avoir accès à l’examen théorique, chaque jeune juge en formation devra avoir effectué une session pratique en amont.
La date limite d’inscription du jeune à la formation permettant l’accès à l’examen théorique du samedi 22 janvier est fixée au mercredi 15 décembre.
Un second examen théorique sera proposé en avril ou mai 2022.
Une fois le jeune inscrit à la formation de jeunes juges (niveau départemental), il recevra, ainsi que son club, par mail un document pédagogique qui lui permettra d’appréhender son futur rôle.