PRÉSENTATION ET OBJECTIF

Apporter à l’athlète, en parallèle de son parcours sportif, une dimension éducative à la culture athlétique : le « savoir juger ». La formation de jeunes juges (niveau départemental) s’adresse aux benjamins (2009-2010) et minimes (2007-2008) licenciés dans un club des Alpes-Maritimes.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

3 évaluations pratiques (courses, lancers et sauts) à réaliser sur deux à trois compétitions parmi la sélection suivante :

• Vendredi 12 novembre – Meeting ATHLE06 TC en salle – Nice
  • Vendredi 19 novembre – Meeting ATHLE06 TC en salle – Nice
  • Samedi 4 décembre – Départementaux de Lancers Longs – Nice
  • Samedi 4 décembre – Meeting ATHLE06 TC en salle – Nice
  • Vendredi 17 décembre – Meeting ATHLE06 TC en salle – Nice
  • Vendredi 7 janvier – Meeting ATHLE06 TC en salle – Nice
  • Le calendrier sera complété avec les compétitions printanières et estivales.

Suite à son inscription à une session pratique, un mail de confirmation sera envoyé au jeune juge en formation (et à son club) afin de lui préciser que son inscription a été prise en compte, le ou les ateliers sur lesquels il sera affecté, ainsi que l’identité de son ou ses tuteurs.

Lors de sa première présence sur une compétition, le jeune juge en formation ne sera pas évalué. Les évaluations pratiques débuteront dès sa seconde présence.

1 examen théorique :

• Samedi 22 janvier (matin)

Pour avoir accès à l’examen théorique, chaque jeune juge en formation devra avoir effectué une session pratique en amont.

La date limite d’inscription du jeune à la formation permettant l’accès à l’examen théorique du samedi 22 janvier est fixée au mercredi 15 décembre.

Un second examen théorique sera proposé en avril ou mai 2022.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Une fois le jeune inscrit à la formation de jeunes juges (niveau départemental), il recevra, ainsi que son club, par mail un document pédagogique qui lui permettra d’appréhender son futur rôle.

INSCRIPTIONS

Les jeunes intéressés doivent préalablement s’inscrire à la formation au moins trois jours avant leur première session pratique.
Nos réseaux

Portraits du mois

Découvrez les portraits du mois
Emoji 🤩 Visage souriant avec les yeux en étoile