us cagnes athlétisme

FORMATION DES JUGES ASSISTANTS
Saison 2021-2022

Présentation
La commission des formations départementale met en place au cours de la saison 2021-2022 une formation pratique des juges assistants (ex-juges départementaux), pour les personnes nées en 2006 et avant, dans les spécialités suivantes :
- Courses
- Lancers
- Sauts
- Départs
- Photo d’arrivée
- Secrétariat informatique

Le juge assistant contribue à la fluidité et à la rapidité du déroulement de la compétition sans que son action puisse avoir une influence directe sur la validité de la performance. Il agit sous la supervision générale du juge et du chef juge.

Déroulement de la formation
1. La personne en formation choisit la ou les spécialités dont elle souhaite avoir la ou les qualifications de juge assistant.
2. Pour chacune des spécialités de juge assistant, la personne en formation participe au minimum à trois compétitions.
3. Après avoir participé à trois compétitions dans une spécialité, la personne en formation obtient sa qualification de juge assistant dans la spécialité concernée.

Notez que la personne en formation n’est pas obligatoirement tenue d’être licenciée lors de ses premières présences sur les compétitions organisées par ATHLE06.
Par contre, afin qu’elle puisse obtenir sa qualification, être licenciée dans un club des Alpes-Maritimes sera demandé : pour celles et ceux qui ne seraient pas licenciés, contactez le club de l'US Cagnes et nous ferons le nécessaire.

Inscriptions
Avant leur première présence sur une compétition, les personnes intéressées par la formation pratique des juges assistants doivent s’inscrire sur athle06.fr, onglet « JUGES » du menu principal, puis « FORMATION DES JUGES ASSISTANTS ». Les inscriptions aux compétitions sont à effectuer sur la même page.

Cliquez sur ce LIEN pour vous inscrire et prendre connaissance des prochaines compétitions support des formations pratiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements !
Nos réseaux
Abonnez-vous

Suivez-nous
Portrait du mois